J'aime pas les chouineuses

Les filles qui se plaignent sans arrêt. Toujours quelque chose qui ne va pas, toujours un pet de travers. Ça m'agace! Aujourd'hui encore, les filles de ma promo râlaient contre les cours trop conséquents, les formateurs trop mous, les horaires trop lourds et les bavardages en amphi (là faut changer de métier connasse, parce que t'as pas fini!). Bizarrement les hommes n'ont pas bronché! Les femmes sont des chieuses, c'est connu. Moi j'aime pas celles qui veulent révolutionner le monde, geignent sans arrêt et pensent faire mieux que tous les autres. J'ai envie de leur dire: "Mes pauvres chéries, oui c'est vrai la vie est dure, elle est pas toujours simple hein! Plaignez-vous, mais en silence! Merci." Aujourd'hui c'est ça, demain ce sera autre chose. Y'a des claques qui se perdent j'vous dis! Je le vois en stage, les infirmières qui se lamentent sur leur sort, qui se plaignent de leurs conditions de travail, de leur cadre, de leurs horaires, de leur nombre trop important de patients et j'en passe! Et surtout, surtout, elles imaginent toujours que c'est mieux dans les autres services. Et dans les autres services, c'est en fait la même chose. Les infirmières qui se plaignent et qui veulent être mutés dans un autre service. Alors on les écoute se plaindre, avec hochement de la tête et acquiescement verbal. Mais putain qu'est-ce qu'elles sont chiantes! Comme on dit, l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin. La vie sera toujours comme ça, mais appréciez juste ce que vous avez, contentez-vous de ça, parce qu'au final, c'est beaucoup. Et puis merde, subissez un peu! On a des règles, des contraintes, faut s'y faire! Arrêtez avec votre esprit toujours contradictoire, à toujours vouloir tout contredire. C'est clair, moi je ne ferais pas changer le monde, ni faire bouger les choses. Mais c'est pas mon intention. Et au moins je n'ai pas cette prétention là! J'veux juste qu'on me foute la paix, que les chieuses arrêtent de faire chier leur monde, qu'on me laisse faire ma vie et qu'on me mêle pas à ces histoires. Pas plus.

Bref, vous l'avez comprit, les chieuses m'emmerdent profondément :)

Aucun commentaire: