Jalouse? Moi?



Penses-tu! C'est mon pire défaut. Je le reconnais, je l'admets et je ne le cache pas. Ça m'a bouffé quelques relations par le passé, lui et moi y comprit, bien-sûr. Je ne vais pas vous faire un cours de psycho, comme quoi la jalousie nait dans l'enfance, par la peur d'être abandonné, rejeté bla bla bla! Mais moi je suis comme ça, jalouse. Preuve d'amour? Pas confiance en son partenaire? Manque de confiance en soi? Je dirais tout ça à la fois, oui! Mais tout est une question de dosage. Trop, ça en devient maladif, pas assez, on se dit que l'autre est indifférent. Titiller pour entretenir la flamme, oui, provoquer pour le plaisir, non! Donc, je me soigne. Et ça marche. J'apprends à lui faire confiance, j'apprends à relativiser, je ne fais plus de projections, je prends sur moi, j'accepte de ne pas être la seule dans sa vie, de ne pas être "tout", j'accepte que son accomplissement passe par d'autre que moi, j'accepte son passé parce qu'il m'a conduit jusqu'à moi, j'accepte qu'il trouve des filles belles. Question de respect et de liberté. Mais grâce à lui, parce qu'il me rassure, parce qu'il me fait grandir. Et puis, je sais que s'il a vraiment envie de me tromper, ma jalousie n'y changera rien ....

Aucun commentaire: