On ne se choisit pas au hasard?


Ah, l'amour ... Grâce à lui, les jours sont meilleurs, le ciel est plus bleu, le soleil plus brillant. On rencontre une personne spéciale, on a des affinités, et bien plus encore. Et puis, on tombe amoureux. Seulement voilà, pourquoi croise-t-on des milliers de personnes et n’en aime-t-on qu’une seule ? Bonne question. Je me souviens de mes cours de psycho, où Freud disait qu’on ne rencontre que ce qui existe déjà dans son propre inconscient: "Trouver l’objet sexuel (l’objet aimé) n’est, en somme, que le retrouver". Ce n'est donc pas une question de coïncidence, ni de probabilité de tomber sur la bonne personne? C'est écrit? C'est le destin? C'est ça? On ne se choisit pas au hasard? J'pose trop de questions? Je t'embrouille le cerveau? Moi ça me laisse perplexe tout ça ... Décidément, l'amour est une des choses les plus compliquées qu'il soit ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand j'ai vu mon mari pour la première fois je me suis dit "roh ça y est c'est lui" et il s'est dit la même chose.Pourquoi lui et pas un autre ?je ne sais pas...Ce que je sais c'est que je suis toute heureuse:)

Charlotte a dit…

Ahhh le coup de foudre <3